Wednesday, September 1, 2010

Des poules en ville, pourquoi pas?

En fait il y a une foule de raisons pourquoi pas! C’est illégal (dans la plupart des villes), ca fait du bruit, il faut leurs construire une maison (ca coute des $ et ca prend du temps), il faut les soigner (même l’hiver quand ca nous tente pas de sortir au froid!), ca peu tomber malade, faut apprendre comment les entretenir… La liste peu être longue.

Je n’énumère pas tout ces points-là pour vous décourager mais plutôt pour gérer les attentes. La plupart des gens regarde le projet d’avoir des poules à la maison avec des lunettes rose et ne voient pas le défi que ca peu représenter. Par contre, si c’est fait en fonction des défi et restrictions, c’est un projet merveilleux qui vous amènera beaucoup de satisfaction.

Je vais donc commencer par la base :


Est-ce légal dans votre municipalité d’avoir des poules?


Il y a de fortes chances que ca ne soit pas légal. Encore très peu de ville permettent d’avoir des poules à la maison. Les poules sont considérées comme des animaux de ferme et sont donc réservé aux élevages commerciaux en campagne.


La première étape est donc de parler de notre projet aux voisins.


J’ai, d’une certaine façon, demandé la permission à mes voisins de mettre de l’avant mon projet. Bien sur je devais souligner que je n’en voulais seulement 4 ou5 et que je n’aurais pas de coq. Donc pas de « cocoricooo » à toute heure du jour ou de la nuit.

Je me suis rendu compte que plusieurs croient, à tord, que c’est nécessaire d’avoir un coq pour avoir des œufs. Les poules pondent même si elles n’ont pas de cop. Les œufs ne sont simplement pas fécondés.

Après avoir eu l’accord de mes voisins : « Tant que ca sent pas et que j’entends rien, fait ce que tu veux, t’es chez vous! » j’ai lancé sérieusement mon projet.


Je vous raconte la suite dans mon prochain post!



No comments:

Post a Comment